FAQ Location

Que faire...

Le premier jour de location

Vous vérifiez l’état général du jeu et son contenu. Un inventaire est disponible dans la boite de jeu.
En cas de dégât ou de pièce manquante non indiqué dans l’inventaire, vous le signifiez immédiatement et au plus tard à 20h le jour où vous avez pris possession du jeu, par mail à info@lemporium.be

Si je constate un dégât et/ou une pièce manquante lorsque je réceptionne le jeu

Nous vérifions nos jeux avec attention après chaque location. Néanmoins, une erreur est toujours possible 😉 Si vous constatez un problème, vous envoyez immédiatement et au plus tard à 20h le jour où vous avez pris possession du jeu un mail à info@lemporium.be

A la fin de la période de location

Vous rapportez le jeu au point de collecte au plus tard le jour de fin de location (avant 18h). Nous contrôlerons ensuite le jeu et vous préviendrons par mail endéans les 48h en cas de problème.

 

Si je souhaite prolonger la location

Les locations peuvent être prolongées par tranche d’une semaine.
Vous avertissez L’Emporium par mail (info@lemporium.be) avant la date de fin de location. Nous vous confirmons par retour de mail que cette prolongation est possible (c’est-à-dire si le jeu n’est pas réservé par ailleurs).
Après avoir reçu notre accord, la location ne sera effective qu’après réception de la preuve de paiement par virement pour la durée supplémentaire souhaitée.

En cas de dégât et/ou de perte durant la location

Un verre de vin malencontreusement posé sur le bord de la table, un enfant trop immergé dans le jeu qui casse une pièce ou plie une carte… Nous savons que cela peut arriver 🙂

La première chose à faire est de nous avertir immédiatement par mail. Cela nous permettra de discuter ensemble de la manière dont le problème peut être résolu.
S’il n’est pas possible de le réparer ou s’il s’agit d’une perte, nous vous demanderons de rembourser le coût du jeu neuf, sur base du catalogue actuel. Si le jeu n’est plus en vente, une estimation sera faite sur base de jeux similaires et de même coût.
Il vous sera demandé d’acquitter les éventuels montants encore dus pour des dégradations ou pertes avant toute nouvelle location.

Si je souhaite acheter le jeu

Le jeu vous a tellement plu que vous n’imaginez plus votre vie sans lui ?
Deux options s’offrent à vous :

  • Vous souhaitez garder l’exemplaire en votre possession : vous recevez une facture pour le prix d’achat du jeu neuf (prix catalogue non soldé) moins le montant de la location payée.
  • Vous souhaitez obtenir un exemplaire neuf : vous rendez le jeu en location dans les délais, et recevez par mail un bon d’achat pour ce jeu à concurrence du montant de la location payée.

Dans les deux cas, le montant de la location prise en compte dans la réduction sur le prix d’achat ne pourra excéder deux semaines de location. Cette réduction est valable en cas d’achat durant la location ou au plus tard dans les deux semaines suivant la fin de la location.

 

Si je rends le jeu en retard

Tout d’abord, si vous constatez que vous allez être en retard pour rendre le jeu en fin de location, vous nous prévenez par mail (info@lemporium.be). C’est important afin que nous puissions prendre des mesures si le jeu a déjà été réservé par un autre client.
Tout retard est comptabilisé comme une semaine complète et le montant de la location supplémentaire sera porté à votre charge. En cas de retard de plus de 48h, le prix de vente du jeu sera facturé avec un montant complémentaire de 50€. Vous serez tenu d’acquitter les éventuels montants encore dus pour des retards avant toute nouvelle location.

Rappelez-vous que ramener un jeu en retard peut pénaliser une autre famille pour un moment ludique, parfois prévu de longue date !

 
Dans tous les cas, nous sommes disponibles par téléphone pour toute question durant la location:
0492/44.32.05
 
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