Conditions générales de vente

  1. CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE – Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la confirmation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur la fiche du produit et déclare expressément les accepter sans réserve. La confirmation par le client, matérialise son acceptation pleine et entière des conditions particulières de vente, seules applicables à la commande.
  2. COMMANDE – Le client passe commande en cliquant sur l’onglet “ajouter au panier ». La commande fait l’objet d’un récapitulatif reprenant tous les éléments que le client confirme en cochant l’onglet « J’ai lu et j’accepte les conditions générales». Cette confirmation est considérée comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
  3. MISE A DISPOSITION DES COMMANDES ET CONDITIONS DE LIVRAISON – L’Emporium se réserve le droit d’utiliser tout prestataire logistique à sa convenance pour effectuer la livraison des produits à l’adresse indiquée par le client. Les livraisons sont effectuées uniquement sur le territoire européen. Le client pourra également décider de récupérer sa commande au sein d’un magasin partenaire qui sera renseigné lors de la commande.
  4. DELAI DE LIVRAISON – Les livraisons sont effectuées dans un délai raisonnable. Si, lors de la commande, l’article est repris sous la dénomination « disponible sur commande », un délai de 45 jours sera nécessaire. Au-delà de ce délai, l’Emporium s’engage à rembourser intégralement l’article ou bien proposera au client un produit de remplacement équivalent. La livraison est au risque du destinataire. L’EMPORIUM ne peut donc être tenu responsable de la détérioration de l’objet par le livreur ou de sa perte.
  5. MISE A DISPOSITION DES COMMANDES – En passant commande, le client s’engage à signer le bon de réception présenté par le livreur ou par la personne responsable du magasin dans lequel sera enlevé la commande. Sur ce bon de réception, il pourra porter toute remarque lui paraissant nécessaire. Par la signature du bon de réception, le client reconnaît avoir reçu le nombre de colis porté sur ce dernier. Le client qui constate des produits abîmés ou manquants doit porter réclamation auprès de l’Emporium dans les trois jours. Tous les événements, tels que force majeure, sinistre, grève, décision administrative ou arrêt des transports, qui tendraient à retarder, à empêcher et à rendre exorbitante l’exécution de l’approvisionnement constituent, de convention expresse, une clause de suspension ou d’extinction des obligations de l’Emporium, sans indemnité au profit du client si l’événement se prolonge au-delà du délai raisonnable. Le client sera dans cette hypothèse intégralement et automatiquement désengagé de ses obligations au titre de sa commande.
  6. FICHE ARTICLE- Les illustrations des produits sont fournies à titre indicatif. Les différences entre les photographies et les produits ne peuvent être que des différences minimes et ne portent pas sur les caractéristiques essentielles des produits.
  7. RGPD – L’Emporium est sous l’obligation de protéger vos données personnelles. Toutes les données personnelles recueillies lors de votre connexion sur notre site marchand ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande. Nous ne nous vendrons pas, ne louerons pas, ni ne divulguerons à quiconque (et notamment à des tiers) vos données personnelles.
  8. DROIT ET DE DÉLAI DE RETRACTATION – Le client a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif, et ce dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du bien. Pour exercer ses droits, le client doit notifier sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à l’adresse suivante : L’Emporium, Rue de l’Entreville 11, 6540 Lobbes, Belgique, E-mail : info@lemporium.be.  Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de quatorze jours. En cas de rétractation du présent contrat, l’Emporium remboursera tous les paiements reçus au plus tard quatorze jours à compter du jour où l’Emporium est informé de la décision de rétractation du présent contrat, que la marchandise est retournée et que celle-ci ne comporte ni usure, ni trace d’utilisation, et est toujours sous blister. L’Emporium pourra différer le remboursement jusqu’à ce qu’elle ait reçu le bien. Le bien doit être exclusivement renvoyé ou rendu à l’adresse suivante : rue de l’Entreville 11, 6540 Lobbes, Belgique.
  1. LA LOCATION :
    • Début de location

La location est conclue via le site web www.lemporium.be

Pour louer un jeu, le client doit créer un compte sur le site et indiquer au minimum nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone.

Sur le site web de l’Emporium, le client définit les dates de début et de fin de location.

Les locations sont définies par tranche d’une semaine. Le montant indiqué dans le panier est le prix total, compte tenu du nombre de semaines de location souhaitées.

Une fois le montant de la location payé via le site web, le (ou les) jeu(x) loué(s) sont disponibles dans le lieu convenu (appelé « lieu de dépôt ») sur le site internet à 10h le jour de début de location. Si le client prend possession du jeu après la date initialement convenue, la location ne sera pas automatiquement prolongée et il devra donc retourner le jeu à la date initialement prévue.

Lorsque le client prend possession du jeu, il vérifie son état général et son contenu via un inventaire présent dans la boîte. Le client doit faire parvenir toutes remarques sur l’état et l’inventaire pour 20h au plus tard le jour de la réception du jeu, par l’envoi d’un mail à info@lemporium.be . A défaut de mail, le client est présumé accepter l’inventaire.

Le lieu de dépôt constitue uniquement un lieu de dépôt. Toute réclamation doit être adressée à l’Emporium.

  • Retour et retard

Le client dépose le jeu de société au lieu de dépôt au plus tard pour 18h le jour prévu de fin de location.

Tout retard est comptabilisé comme une semaine complète et le montant de la location supplémentaire sera porté à charge du client. En cas de retard supérieur à 48h, le prix de vente du jeu sera facturé avec un montant complémentaire de 50€. Le client est tenu d’acquitter les éventuels montants encore dus pour des retards de location avant toute nouvelle location.

Lorsque le jeu est rendu, l’Emporium vérifie qu’il est en bon état et qu’aucune pièce n’est manquante en se référant à l’inventaire. En cas de problème, le client est contacté dans les 48h via les coordonnées laissées sur le site lors de la commande.

  • Dégradation ou perte

En cas de dégradation ou de perte du jeu, le client est tenu de rembourser le jeu au prix d’un jeu neuf, sur le catalogue actuel. Si le jeu n’est plus en vente, une estimation sera faite sur base de jeux similaires et de même coût. Le client est tenu d’acquitter les éventuels montants encore dus pour des dégradations ou pertes avant toute nouvelle location.

  • Prolongation

Si le client souhaite prolonger sa location, il devra en avertir L’Emporium par l’envoi d’un email à info@lemporium.be avant la date de fin de location. Cette prolongation ne peut se faire que si le jeu n’est pas réservé par ailleurs.

Après avoir reçu l’accord de l’Emporium, la location ne sera effective qu’après réception de la preuve du paiement pour la durée supplémentaire.

  • Achat

Si, à la fin de la location, le client désire acheter le jeu de société, deux options existent :

  • Le client garde l’exemplaire en sa possession : il reçoit une facture pour le prix d’achat du jeu neuf (prix catalogue non soldé) moins le montant de la location payée.
  • Le client souhaite un exemplaire neuf : il rend le jeu en location dans les délais, et reçoit un bon d’achat pour ce jeu à concurrence du montant de la location payée.

Dans les deux cas, le montant de la location prise en compte dans la réduction sur le prix d’achat ne pourra excéder deux semaines de location. Cette réduction est valable en cas d’achat durant la location ou au plus tard dans les deux semaines suivant la fin de la location. En outre, toutes les conditions générales de vente sont applicables à cette opération.

  1. TRIBUNAL – Les Tribunaux du Hainaut, division Charleroi seront seuls compétents pour connaître de tout litige généralement quelconque en rapport avec les présentes conditions générales.
 
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