Andor : Un jeu d’aventure coopératif et narratif

A partir de 10 ans 
Pour des parties de 45′ (voire 1h à 1h30)   
Des équipes de 2-4 aventuriers intrépides
Andor plateau
Vous incarnez ici de valeureux Héros qui tentent de protéger le Royaume d’Andor de ses très nombreux ennemis.
Mieux vaut donc apprendre à combatter ensemble, sous peine d’être rapidement dépassés par le nombre impressionant de Skrals et autres Trolls qui surgissent de toutes parts !
 
Les amoureux des jeux de rôle y retrouveront le côté narratif (le pion “narrateur” nous fait avancer dans l’histoire après chaque combat) et évolutif (votre mission évolue au fil de la partie). Les jets de dés de combat apportent également un côté “roliste” à ce jeu coopératif.
Néanmoins, si vous n’êtes pas fan des combats, vous y trouverez également votre compte au travers des missions à compléter en équipe (porter un message à travers les lignes ennemies par exemple).
Au Royaume d’Andor, les joueurs doivent se coordonner et s’entraider pour réussir !
 
Andor ennemis
Nous avons particulièrement apprécié le fait que chaque personnage comporte une version masculine et une version féminine. Pour un jeu datant de 2012, c’est particulièrement novateur !
Enfin, ce qui nous a le plus plu, c’est ce côté évolutif : les missions s’enchaînent et permettent de découvrir progressivement l’Histoire d’Andor. De plus, les règles étant expliquées dans deux scénarios d’introduction, la mise en place de départ est grandement facilitée.
 
L’Univers d’Andor est riche et parsemé de petits bonus (musique, personnages complémentaires, missions en plus, FAQ sur les règles d’Andor,…) disponibles sur le site qui lui est consacré : http://andor.iello.fr/
 
Tous les éléments sont réunis pour passer une belle après-midi en famille…
Mais faites attention !
Quand on a découvert le Royaume d’Andor, on n’a qu’une seule envie :
y retourner pour mieux le défendre !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page