Emporium Mysteries – La Murder Party de l’Emporium !

L'Enquête dont VOUS êtes le héros !

En 1919, le corps sans vie de Pierre Detayes, un célèbre architecte à la retraite, est découvert dans sa maison de province…

Dès le lendemain, les héritiers légitimes sont invités chez le notaire de la famille pour ouvrir le testament. Ils sont tous là : la veuve, son frère et sa cousine. Tous sont venus écouter les dernières volontés de leur cher et tendre disparu. Néanmoins, la réunion de famille est perturbée par l’arrivée des inspecteurs chargés d’enquêter sur ce meurtre mystérieux. En effet, chaque invité semble avoir des choses à cacher, et il reviendra à la police de faire la lumière dans cette affaire !

Une murder party, c'est-à-dire ?

Une murder party se situe à mi-chemin entre un jeu de rôles et un jeu d’enquête. Les joueurs interprètent chacun un rôle clé d’une histoire criminelle. Si le coupable ne doit pas se faire démasquer, les autres joueurs, eux, tenteront de le confondre.

Les Emporium Mysteries vous proposent d’incarner un rôle durant une soirée : votre personnage a des choses à cacher et une enquête à mener ! A moins que vous ne soyez l’assassin… Dans ce cas, il vous faudra tout faire pour que personne ne découvre votre secret !

Avant la soirée, vous recevez un dossier qui vous présente le contexte général, votre personnage ainsi que les autres invités. Chaque personnage a une mission secrète à accomplir durant la soirée, et il vous faudra imaginer comment réaliser la vôtre ! L’ambiance étant essentielle à la réussite du jeu, il vous est demandé de vous déguiser selon votre personnage, dans un style “années 20”.

Le soir même, vous serez plongés dans les années 1920 dès votre arrivée dans le bureau du notaire. Après une brève introduction par le maitre des lieux, vous serez plongés dans le jeu et vous pourrez incarner votre rôle comme cela vous semble le plus opportun pour réaliser vos objectifs. Discutez avec les autres invités, établissez des alliances, mentir, fouillez les pièces à la recherche d’indices… Tous les moyens sont bons pour arriver à vos fins et démasquer le coupable !

Cette animation peut également être organisée pour une soirée privée (groupe de 7 personnes) ou un teambuilding. Contactez-nous pour un devis personnalisé ! 

En pratique

Quand ?

Samedi 22 juin

  • de 16h à 19h (2 places disponibles)
  • de 20h à 23h (2 places disponibles)

Sur réservation préalable à une date qui vous convient (pour un groupe déjà constitué de 6 à 7 personnes)

 
Où ?
Pour qui ?

Accessible à partir de 16 ans

Prix

40€ par personne

Le prix comprend le dossier personnage reçu avant la soirée, l’animation et un verre de bienvenue.

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut